COTISATION comprenant accès aux terrains, licence, assurance, lumière

COURS : du 11/09/2023 au 14/06/2024 sauf vacances scolaires pour tous !

La délivrance d’une licence à une personne majeure

Lors de la demande d’une première licence ou tous les trois ans dans le cadre du renouvellement

de la licence, si vous êtes une personne majeure, vous devez présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport, ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins d’1 an. Dans l’intervalle des 3 ans, lors de la demande de renouvellement de votre licence, vous n’avez qu’à présenter une attestation selon laquelle vous avez bien répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire CERFA N°15699*01. Dans l’hypothèse où une des rubriques du questionnaire donnerait lieu à une réponse positive, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de l’une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins de six mois devra être produit.

Pour les nouveaux compétiteurs : un nouveau certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition

Un licencié dont l’attestation de licence fait apparaitre la mention « Hors compétition » ne pourra pas participer à des compétitions.

Cependant, dans l’hypothèse où il souhaiterait s’inscrire à des compétitions et afin de modifier la mention figurant sur son attestation de licence, il devra se rapprocher de son club et produire un nouveau certificat médical datant de moins d’un an attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport Tennis en compétition.

Dans ce cas, le club pourra mettre à jour l’information sur la fiche du licencié (via ADOC) et renvoyer au licencié son attestation licence actualisée.

La délivrance d’une licence à une personne mineure

Lors de la demande d’une licence et si vous êtes mineur, il convient de présenter une attestation, signée des personnes exerçant l’autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé spécifique aux mineurs a donné lieu à une réponse négative. Dans l’hypothèse où une des rubriques du questionnaire donnerait lieu à une réponse positive, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication de l’une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins de six mois devra être produit.