Nos deux professeurs, Julien et Alexandre, sont présents pour aider leurs joueuses et joueurs à évoluer en gardant en tête l’amusement dans le jeu.

Julien Triquigneaux coordonne les enseignements proposés au sein du club, du tennis pour les plus jeunes aux cours adultes en passant par La galaxie tennis.

Nos professeurs sont entourés de jeunes initiateurs qui transmettent aux enfants leur passion du tennis :

Aurel Gervais, Maxence Lenoir, Mael Dumas, Romain Gervais, Timothée Hess.

Je suis diplômé d’état (DE). J’enseigne depuis une bonne vingtaine d’années ! J’ai été classé -15. 600 ATP. J’ai joué en équipe et en tournois avec des joueurs Top 100 ATP. J’ai été coach sur le circuit WTA pendant 4 ans d’une joueuse numéro 20 française.

Alexandre

Passionné par le tennis et plus particulièrement par la pédagogie, j’enseigne maintenant depuis plus de 15 ans. Mes différentes formations en coaching, PNL, hypnose, me permettent de pouvoir jouer sur d’autres leviers en complément de la technique et la tactique pour faire évoluer mes joueuses et joueurs.

Julien

LE MINI-TENNIS

À PARTIR DE 4 ANS.

Développement des capacités motrices.

L’objectif est de découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers “tennis” et “jeux sportifs”, une pédagogie et du matériel spécialement conçu pour les enfants de 5-6 ans. Le mini-tennis constitue aujourd’hui la première étape de la galaxie tennis .

LA GALAXIE TENNIS

L’INITIATION

À PARTIR DE 7 ANS.

Votre enfant peut commencer une initiation, qu’il soit passé par l’étape mini-tennis ou non. Il joue sur un terrain adapté en taille avec des balles évolutives (rouges, orange, vertes) ; ses bases techniques et tactiques sont suffisantes pour qu’il puisse commencer à faire des matchs, dans des conditions adaptées à son niveau.

LE PERFECTIONNEMENT.

– DE 8 À 12 ANS.

L’enseignement est orienté vers le renforcement technique et tactique. L’enfant peut jouer des matchs dans les conditions adaptées à sa progression

– ADOS

Le programme est adapté au niveau et aux attentes avec des cours permettant de poursuivre la progression ou des entraînements orientés vers la compétition.

LES COURS ADULTES

INITIATION, PERFECTIONNEMENT,

ENTRAÎNEMENT COMPÉTITION : IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !

CENTRE D'ENTRAîNEMENT

Le centre d’entraînement du TCC regroupe nos meilleurs compétiteurs du club âgés de 8 à 18 ans.

Ils bénéficient d’un programme d’entraînement spécifique.

Julien Triquigneaux

Alexandre Chamereau